Mode

Coup de coeur : collection H&M Printemps

08/04/2017
H&M Collection printemps

Hello les filles, j’espère que vous allez bien! De retour en ce samedi ensoleillé pour vous parler un peu d’un de mes coup de coeur mode de la saison: la nouvelle collection printemps H&M. Alors j’avoue que d’habitude, H&M ne fais pas partie de ma chaine de magasins favoris. La qualité des produits n’est souvent pas au rendez-vous, et très franchement, l’idée de croiser ma robe portée sur tout les filles à chaque coin de rue ne m’emballe pas vraiment. Alors même si il m’arrive quand même de trouver quelques pièces vraiment sympa quelques fois, H&M, c’est plutôt mon marché pour les petits basiques quand il faut refaire le plein de la garde robe en début de saisons.

Mais là, je dois dire que je suis très agréablement surprise, et ce n’est pas peu dire. J’ai rarement des coups de coeur pour les collections des grandes chaines de magasin, mais celle-là vaut vraiment le détour. On y découvre des produits plein de couleurs, de fraicheur, le tout avec un savant mélange de matières et de textures qui apportent un réelle touche élégante aux pièces. Avec cette nouvelle collection, la marque sort complètement de ce qu’elle a l’habitude de faire. Et très bon point: le fait d’avoir réussi à créer une collection pour tous les morphologies, tous les styles et tous les budgets.

Mes pièces favorites

Bien entendu, quand je parle de coup de coeur, ça ne veut pas dire que j’aime absolument toutes les pièces de la collection. Tout ne peut pas plaire à tout le monde, c’est bien connu, et je vous mentirai si je disais que ne suis pas comme tout le monde. Il y a quelques pièce qui sont quand même très marquées 70’s et en total look, je suis pas encore sure de pouvoir assumer, même si c’est probablement très bien sur d’autres filles. En revanche, il y plein d’autre pièces qui restent classiques sans l’être trop, à condition d’être associées avec les bons accessoires. Les différentes petites blouses peuvent par exemple être associées avec un joli jean boyfriend et des belles sandales (à talons ou non). Je prend toujours le parti de donner une allure un peu plus dégaine à des pièces classiques, pour ne pas avoir un look trop plat, et avec cette collection là, c’est le bonheur pour moi!

                

                

Bon j’avoue, que mon plus gros coup de coeur est une pièce qui est très marquée 70’s et absolument pas en accord avec ce que je peux porter d’habitude, mais j’adore: la robe en mesh brodée de fleurs est juste incroyablement belle. Sa longueur qui arrive juste sous le genou, apporte une touche tellement élégante à celle qui la porte accompagnée d’une paire de talons,  le jeu de transparence et de superposition ajouté grâce au jeu de matières est juste top. Pour une fois, je trouve que la robe se suffit à elle même. Une belle paire de mules à talons ou de sandales compensées, une petite pochette pastel ou en peau, et c’est parti! Clairement, je pense que la marque a tout misé sur cette pièce, en sachant pertinemment qu’elle allait sortir du lot par rapport au reste de la collection, et le prix s’en ressent. À 79,99€, c’est la pièce la plus chère de la collection, reflet de la volonté de la marque de gagner en prestige avec des produits plus qualitatif.
Robe fleurie H&M 

Alors les filles, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil, parce que ça vaut vraiment le coup! Bon week-end au soleil!

Bisous bisous,

Coline

2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *