Beauté | Mode

Des inspi cadeaux pour gâter nos papas

14/06/2017

Hello mes petits chats (oui, ça y est, je pense qu’on devient assez intime maintenant pour que je vous appelle comme ça…), j’espère que vous allez bien ! De retour aujourd’hui sur le blog pour continuer la rédaction de ma saga Fête des mères/Fête des pères.

Dans l’épisode précédent ici, je vous donnais quelques idées pour faire plaisir à votre maman pour sa fête. Aujourd’hui, c’est au tour de notre (nos) papa(s) d’être gâtés ! Oui oui messieurs, vous avez bien lu, vous êtes à l’honneur aujourd’hui sur Les Filles Cachemire! Alors je vous avoue avoir un toooout petit peu moins d’inspiration que la fois précédente, alors ne m’en voulez pas, mais rassurez-vous les filles, je vous ai quand même trouvé quelques petites pépites pour faire plaisir au premier homme de votre vie.

#1: Un maillot de bain funky

On redoute toutes le moment ou son père va faire son entrée à la piscine devant nous. Quel maillot de bain horrible/vieux/démodé/abimé (et j’en passe) va t-il ENCORE nous sortir cette fois-ci ? Personnellement, j’ai été servie par le traditionnel short de bain Quechua durant toute mon enfance (oui, vous savez, l’éternel short rouge ou jaune canari resserré à la taille par un cordon bicolore bien moche), et un jour, j’ai dit STOP. J’ai eu la brillaaaaaaante idée de lui acheter un nouveau maillot il y a quelques années, et contrairement à ce que je m’imaginais, ça lui a fait très plaisir ! Au final, ce n’est pas de la mauvaise volonté de leur part, pour la plupart de nos papas, la facilité l’emporte souvent au détriment du style quand ils vont à la plage. Mais modeuse invétérée que je suis, je ne peux pas cautionner ça. Alors pour leur retirer cette vilaine épine du pied, je vous propose une petite sélection de maillots tendances pour tous les prix, pour rendre nos papas chéris à la pointe de la mode cet été ! Cette année, si vous voulez qu’ils soient vraiment VRAIMENT stylé, n’hésitez pas à miser sur les petits imprimés répétitifs, ça fait fureur en ce moment, on ne peut pas passer à côté (j’avoue, je craque complètement sur tous les imprimés avec des petits personnages cette saison, et de ce côté là, la collection chez Jules est vraiment super) !

 

   

#2: Un tee-shirt qui dit « Je t’aime »

Alors, vous me direz (encore une fois) :  « le tee-shirt, c’est bateau, il s’y attendra ». Je vous répondrai : « oui et non ». L’objectif ce n’est pas d’offrir l’éternel tee-shirt cheap à souhait qui dit « meilleur papa de l’univers/du monde/de la terre. On veut lui dire tout ça bien-sûr, mais avec style ! J’ai découvert par le biais du compte Instagram de Maëlis aka La fiancée du Panda (que soit dit en passant j’adoooooore, pour toutes celles passionnées de mariage et inspi lifestyle, allez voir ce qu’elle fait!) une super marque qui propose des tee-shirt vraiment sympa, stylés et qui changent de ce qu’on peut trouver habituellement. La marque Blune a sorti il y a peu une collection capsule dédiée à nos papas que je trouve super canon ! Avec une impression « Je suis ton père », on mise sur l’humour ‘parce que c’est toujours bon de rigoler un peu), mais avec style, puisque les coloris et la coupe sont vraiment top. Fini les tee-shirt informes avec des messages bidons qui finissent en pyjama, celui-ci, on peut le porter tous les jours ! (Allez aussi checker ceux pour les mamans, ils sont vraiment trop chooous!)

   

#3:  Un kit de rasage à l’ancienne

Les rasoirs électriques, c’est bien beau, mais finalement, rien ne vaut parfois la tradition. La barbe et la moustache font fureur en ce moment chez nos amis les hommes, mais une belle barbe ne s’entretient pas toute seule. A défaut de pouvoir se rendre chez le barbier tous les trois jours, pourquoi ne pas offrir à votre papa la possibilité de se raser « à l’ancienne » dans sa salle de bain. Aujourd’hui, on trouve plein de produits et de coffrets sympa pour permettre à papa de jouer au dandy devant son miroir. Petit coup de cœur pour le coffret de Monsieur Barbier, qui propose des kits de rasage complets pour des prix vraiment canons (le plus petit coffret s’élève à 39,95€ et contient un Rasoir et ses 4 recharges 5 lames, un blaireau qualité premium, une Crème de rasage Better-Shave et une Pierre d’alun naturelle, je vous l’avais dit, c’est canon !). Les prix montent jusqu’à 129€, mais pour ce prix là, votre papa aura la chance de sa raser avec des produits d’exception made in France (coupe-choux fabriqué dans la région de Thiers, berceau historique de la coutellerie en France). En plus, les packaging sont vraiment top, leur site est super sympa, la stratégie com et marketing est hyper bien pensée, bref tout ce que j’adore ! Et si vous ne voulez pas investir dans un nécessaire à barbe, vous pouvez toujours vous rabattre sur des petits nécessaires pour soigner la peau après et pendant rasage, comme le Set cosmétique BIO issu de la collab JULES X BIVOUAK PARIS, ou le savon à barbe de l’Occitane, vendu si vous le voulez avec le petit bol à barbe pour plus d’effet, et encore une fois, à des prix tout à fait raisonnables !

 

  Voilà, j’espère que j’aurais réussi à vous donner quelques petites idées, même si j’en ai beaucoup moins que pour nos chères mamans, elles n’en restent pas moins sorties du fond de mon petit coeur, et surtout à des prix très attractifs pour la plupart, donc foncez! 

Bisous, bisous

Coline

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *