Mode

Un peu de cuir et un soupçon de Levi’s s’il vous plait!

13/07/2017

Hello les filles! Je vous retrouve aujourd’hui pour un article look, shooté il y a déjà deux semaines avec Maé derrière le superbe Musée des Confluences. On adore ce lieu, en semaine, c’est quasiment vide, et l’atmosphère y est toute particulière, de par l’architecture du lieu et son emplacement. Et sous le soleil, la vue est top! 

Pour ce look, j’ai choisi de mettre en avant le Ô combien déjà vu tee-shirt Levi’s dont toutes les filles raffolent cet été (merci pour l’originalité du look Coline), mais il me tient particulièrement à coeur, parce que ce sont mes copines d’amour qui me l’ont offert pour mes 21 ans. Je le porte donc à toutes les sauces, aussi tôt lavé, de nouveau sur le dos. Et le mieux, c’est qu’on peut vraiment le porter avec n’importe quoi. Avec un short/jupe en jean et des converses, je trouve ça vraiment top, mais là j’avais envie de lui donner un air un chouille plus sophistiqué. Je l’ai donc associé avec ma jupe en simili d’amour, que j’avais déniché chez H&M pendant les soldes d’hiver l’an dernier, une trouvaille à 10€ dont je ne pouvais pas me passer! J’avoue que je la porte plus en hiver, avec un gros pull en laine, une grosse écharpe et des boots, parce que mine de rien, elle tient chaud, donc en plein été, et par 35°, on oublie. En demi-saison, j’ai plus de mal à la mettre, a cause des collants (je suis de la team collants de fin octobre à mars, pas avant et pas après), mais aussi parce que vis/dors avec mon perfecto en cuir à cette époque là, et le total look, c’est pas vraiment mon truc. Mais quand il ne fait pas trop chaud en été, je me fais plaisir et je la porte aussi bien avec des tee-shirt qu’avec des petits caracos en soie pour un look résolument plus chic. Bref, je l’adore! 

Côté accessoires, j’ai sorti une petite pochette perlée, reçue elle aussi en cadeau pour mon anniversaire, et que j’adore! Je n’avais plus de pochette noire, et celle-ci est vraiment top. Elle apporte une petite touche glamour à une tenue toute simple grâce à ses broderies en perle, sans en faire trop et sans avoir l’impression d’être déguisée non plus, et c’est ça que j’adore. Au niveau des bijoux, je suis restée hyper sobre, j’ai seulement enfilé mes indispensables, c’est à dire ma montre Cluse, mon jonc en plaqué or et mon petit bracelet Zag, que je ne quitte jamais. La tenue ne suggère pas d’en faire trop niveau accessoire, et vu la pochette et les chaussure, mieux vaut ne pas trop en rajouter je trouve. Et de toute façon, en été j’opte toujours pour le minimum syndical sur les bijoux. 

Quand aux chaussures, j’ai opté (moi aussi) pour des sandales flatform, la grande tendance de cet été (Maé vous en parlait ici). J’avoue qu’au début, je n’étais pas vraiment fan, me mère en a depuis quelques années (quelle précurseuse cette maman), mais je trouvais que ça grossissait la jambe, et que ce n’était pas vraiment élégant. Mais finalement, après les avoir vues sur toutes les filles, je me suis laissée convaincre. Il me faut en général un moment avant d’adhérer à certaines pièces, mais dès que c’est parti, c’est bon! J’ai craqué sur celles-ci, j’ai adoré les détails en perle et leur petit bord frangé, je trouve qu’elles sont vraiment différentes de celles qu’on voit partout. En plus, je n’avais plus de sandales noires, donc j’ai sauté sur l’occasion, à 20 euros en soldes, on ne va pas se priver! 

Pour la mise en beauté (on se croirait dans les Reines du Shopping), j’ai opté pour des lèvres bien rouges, et j’ai mis à contribution mon super boucleur Easy Natural Curler de Philips pour un effet wavy sur mon tout nouveau carré court! J’adore cette nouvelle coupe, et ce boucleur est une tuerie, facile d’utilisation et vraiment pas cher, vu son ancienneté, j’essaierai de vous en reparler prochainement ici! 

Shop the look

Tee-shirt Levi’s × Jupe en simili cuir H&M (old) × Sandales Bellucci × Montre Cluse × Jonc L’atelier d’Amaya × Bracelet Zag × Pochette ATMOSPHERE × RAL Biguine (teinte Festival)

J’espère que ce look vous aura plus! Et vous, quels sont vos indispensables cet été? 

 

Bisous, bisous

Coline

2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *