Mode

Des fringues à piquer chez les uns et les autres !

29/04/2017
Hello tout le monde ! On revient sur le blog aujourd’hui, avec un article qui pourrait vous aider à renouveler votre garde-robe sans rien dépenser du tout ! Saviez-vous que certaines pièces appartenant au dressing de votre mamie, de votre papa ou même de votre chéri pouvaient vous faire un super look ? La preuve en 5 points !

Je vous ai également fait une petite sélection (dans le cas où pas de boyfriend à l’horizon pour le moment, ou alors si vous avez bien envie de craquer pour une de ces pièces tendances) !

#1   La chemise loose du boyfriend … pour un look chic-décontracté 

Pour un look féminin-masculin chic, pourquoi ne pas emprunter (piquer) la chemise de votre boyfriend ? Rentrée de façon loose dans un pantalon slim, ou associée avec une jupe ou un short en jean, il y a de multiple façons de porter la chemise oversized avec style. L’essentiel est que le reste de la tenue soit féminisée : sortez les escarpins, mettez vos jolies gambettes en avant ou osez le décolleté, et le tour est joué ! 

   

 

#2   Le foulard à motif de grand-mère … tendance et classe

Je ne suis pas du tout du genre « Marie-Christine » et je suis loin de m’habiller à la Bree van de Kamp. Mais j’adore porter régulièrement des foulards pour accessoiriser et compléter mes tenues en leur donnant un côté plus chic.
Il existe plusieurs longueurs, plusieurs matières et plusieurs manières de porter le foulard : un très bon article sur le sujet a été fait par Emma Denaive.

 

 

#3   La veste en Jean de papy … du denim XL, on adore !

La veste en jean est un intemporel qui traverse le temps sans se démoder. Il y en a pour tous les goûts et de toutes les tailles. Mais en ce moment, la veste en jean Xlarge revient à la mode. Alors pourquoi ne pas piquer la veste de votre papa ou de votre grand-frère pour transformer votre look ? Surtout que l’effet oversize délavé, élimé donne encore plus la touche originale à votre tenue.

spring
 

 

 

#4   Le sweat du petit frère … pour un look streetwear

Le Sweat… une pièce a priori pas très féminine, mais qui peut donner un look vraiment sympa ! Le sweat a plusieurs avantages : déjà il est tout doux, tout chaud… bref hyper confortable à porter. Ensuite, il permet de « casser » la tenue en donnant un look « travaillé-négligé« . Et enfin, c’est une pièce qu’on peut porter avec tout : une jupe, un short, un jean slim ou boyfriend… On évite cependant de l’associer avec le jogging du week-end, au risque du fashion faux pas pyjama.

  

 

#5   Les montres de Papa … pour qu’on ne voit plus que ça !

La montre, c’est le bijou indispensable pour moi. Peut être parce que je suis un peu stressée de la vie, que je n’aime pas être en retard (même si ça m’arrive assez souvent !), et que j’aime être maîtresse de mon temps pour pouvoir bien m’organiser ! De ce fait, j’ai toujours une montre à mon poignet. Cette année, la tendance est au gros cadran. Pourquoi ne pas piquer celle de votre papa ou de votre homme pour accessoiriser vos tenues ? Pendant un temps, j’ai porté une montre d’homme (de la marque La Manufacture) très imposante sur mon petit poignet, mais ça faisait un bel effet ! 

   

 

Alors les filles, piquez-vous aussi des fringues de droite à gauche pour réinventer votre garde-robe ?

 

Avec toute mon amitié,

Maéva

4
  1. Hello ! J’ai toujours du mal avec les styles xl ou hommes, j’ai tout de suite l’impression de ressembler à une petite patate….. Mais ce sont de jolies conseils 😉

    1. Hahaha, « une petite patate » ! Je pense que si tu mises sur une pièce un peu loose ou oversize mais que le reste de la tenue est près du corps, cela peut donner un joli effet bien structuré 🙂
      Tu me diras si tu testes un jour la chemise de ton boyfriend 😉
      Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *