Mode

Les indispensables du printemps

03/04/2017

Hello les filles! Vous allez bien? De retour sur le blog aujourd’hui pour vous parler un peu des pièces de mon dressing qui me semblent indispensable lorsque les beaux jours pointent leur nez.Le printemps, c’est pour certains la période vraiment pénible où on ne sait pas toujours comment s’habiller pour ne pas avoir trop froid ou trop chaud.

C’est particulièrement le cas en ce moment à Lyon, avec des températures toutes frisquettes le matin, et un air d’été l’après midi. Alors pour parer à ce temps tout bizarre de début de saison, on mise sur l’art de la SUPERPOSITION, comme ma maman me l’a toujours enseigné. On n’hésite pas à sortir les petites vestes, mais on les accompagne d’un joli foulard, qu’on peut fourrer dans son sac dès l’arrivée du soleil d’après-midi! Mais assez de blabla, je vous présente ma sélection des indispensables du printemps:

#1 En numéro un, j’appelle le perfecto en cuir

Parce que c’est un indémodable, et parce qu’il s’adapte à tous les looks. Il apporte un petit côté rock à nos petites robes les plus sages et nous donne une allure un peu sauvage accompagné d’un slim noir et de bas résilles. Mon chouchou m’accompagne depuis plusieurs années maintenant et j’attend le printemps avec impatience chaque année pour pouvoir le remettre!

 

#2 Les baskets blanches

Elles font partie de mes indispensables depuis un bout de temps, par leur couleur qui n’en est pas une mais qui nous inspire l’été et la clarté. Quand le printemps arrive, on peut enfin faire prendre l’air à nos petites chevilles, enfouies dans les boots tout l’hiver, et elles aiment ça. Alors dit oui, oui, oui à ces petits bijoux qui nous font de l’oeil dans la vitrine depuis un mois, et on fonce investir.

#3 On adore la veste en jean

Un intemporel encore une fois, sous toutes les formes et les couleurs. Vraiment, la veste en jean est l’une de mes pièces favorites depuis des années, alors que plus jeune je ne voulais pas en entendre parler. Et surtout les filles, ne vous cantonnez pas aux vestes des rayons féminins. Deux de mes vestes sont des modèles homme, l’une appartenait à mon papa dans les années 90, j’ai déniché l’autre dans le rayon enfant/garçon (oui, ma veste en jean est une taille 14 ans). Alors tant qu’elle vous plait, c’est le principal, et avec le jean de toute façon, vous ne prenez aucun risque! Et cette année, n’hésitez surtout pas à miser sur les broderies, pour la rendre un peu moins classique, quitte à la personnaliser vous-même!

 

#4 Une jolie paire de lunettes de soleil

Oui, parce que porter des lunettes de soleil n’est pas seulement réservé à l’été. Dès que le soleil sort, on ose dégainer une jolie paire de solaires, qui en plus va compléter notre tenue. Et pour celles qui ont le visage taillé pour, on n’hésite pas à miser sur le rond, qui signe son grand retour cette saison: en écaille, transparentes, ou à motif, on ose!

5# Ouiiiiii, une petite blouse blanche

Parce qu’elle est notre meilleur allié les jours où on manque cruellement d’inspiration pour s’habiller, elle va avec absolument tout! On peut rester classique, en arborant une blouse col officier immaculée ou un simple chemisier en soie. On peut aussi la jouer romantique en misant sur une matière comme la dentelle ou le crochet, ou oser un peu d’originalité, en ajoutant des broderies. Tout est permis!

#6 Le petit sweet

Il est notre meilleur compagnon pour les jours un peu pluvieux: on l’adopte! On le porte de manière décalée, avec un petit pantalon fluide et des basket, ou une jupe midi plissée. Cette saison, on le choisit avec des inscriptions sympa, ou des détails bijoux pour ajouter un petit côté bling so chic!

#7 On investit dans un bomber

C’est la folie du moment, et comme tout le monde, je suis tombée dans le panneau: j’en raffole. Mais attention, on oublie l’uni. On y va à fond en investissant dans des matières et des imprimés un peu fous. Pour être tendance cette année, on y va sur les imprimés et les matières. on choisit du satin, du jean du velours, des imprimés fleuris, du wax ou soyons fou, de la paillette. Et surtout, on le twiste avec une petite jupe en cuir, une robe un peu sérieuse, pour décaler tout ça!

Et surtout, on n’oublie pas: le printemps c’est fait pour faire des folies niveaux imprimé. Donc on mise tout là-dessus, vraiment on se lâche!

Imprimement vôtre et bonne semaine!

Bisous bisous,

Coline

 

4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *