Mode

Look preppy pour un automne tout doux

28/09/2017

Hello les filles! J’espère que vous allez bien! Ici, tout va pour le mieux, le soleil est de retour et les températures remontent, je ne suis que joie! Depuis la rentrée, on avait vraiment un temps tout pourri à Lyon, mais ça s’améliore, pour mon plus grand bonheur et celui de mon dressing d’été, qui n’avait pas encore envie de prendre congé. 

Puisque le soleil a décidé de re-pointer le bout de son nez, on s’est improvisé une petite session shooting avec Maé, dans un lieu qu’on avait pas encore expérimenté mais qui nous donnait vraiment envie depuis quelques temps: la Sucrière à Lyon. Ce lieu se prêtait assez bien à la saison, avec un environnement architectural et une lumière de fin de journée qui nous ont donné des photos avec une ambiance vraiment automnale, donc on est vraiment contentes d’avoir découvert ce spot! Le mercredi en fin de journée, c’est également assez peu fréquenté, donc c’est super pour moi, qui ne suis encore pas très à l’aise avec l’exercice de la pose (vous l’aurez surement remarqué quand au nombre de look que je poste ici), mais promis, mais je vais m’améliorer!

Le look

J’ai choisi un look qui n’est pas vraiment habituel pour moi, je trouvais qu’il ne me ressemblait pas trop, mais je me suis quand même laissée tentée, parce que j’avais vraiment envie de shooter cette petite blouse trop chou que je me suis récemment achetée. Je l’adore et pour la demi-saison, elle est parfaite. Bon, elle est un chouille transparente, mais grâce aux détails volantés au niveau de la poitrine, pas trop de risque de voir le soutien-gorge. Et si jamais, je me dis que portée de manière classique et pas vulgaire, on peut se permettre quelque fois de jouer un peu avec la transparence. 

J’adore son petit motif soleil, c’était de circonstance hier, et ça met du baume au coeur par des jours un peu trop maussades. Je l’ai associée avec un simple slim noir, taille haute (je ne jure presque que par ça) et des derbies que j’avais acheté l’an dernier. J’avais un peu galèré à l’époque, j’en voulais une paire un peu originale et un peu rock, qui sorte de l’ordinaire et qui ne soit pas trop classique. Et finalement j’ai trouvé celles-ci chez Asos, et je les adore! Niveau accessoires, j’ai fait très classique et pas très différent de d’habitude mais efficace. Et avec un look comme ça, j’avoue que j’ai du mal à mette trop d’accessoires clinquants, je préfère rester sobre. J’ai juste ajouté deux petits colliers vendus avec la blouse pour habiller mon coup, et c’est tout! Niveau sac, je l’ai emprunté à ma colloc, et j’en suis amoureuse. Je l’adore, et je savais qu’il allait s’allier parfaitement avec ma tenue, donc je lui ai fait les yeux doux, et elle me l’a prêté avec plaisir! 

Shop the look

Blouse Maison Scotch × Pantalon Betty Barclay× Derbies Asos × Montre Cluse × Jonc L’atelier d’Amaya × Bracelet Zag× Sac East × RAL Kiko

Voilà, j’espère que ce look un peu différent de d’habitude vous aura plu! Bonne semaine les filles! 

 

Bisous, bisous, 

Coline

1
    1. Merci Margaux! Je l’adore, aussi tôt lavée, aussi tôt portée!
      Et la transparence fait tout, j’en profite avant le froid de l’hiver!
      Bisous bisous 😘

    1. Merci Rachel, tu es adorable!
      Oui ces couleurs sont super pour la saison, ça me permet aussi de sortir du noir et gris qui m’habille trop souvent en automne!
      Bisous 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *