Lifestyle

Nos must have de l’été

17/08/2017

Coucou les filles ! Nous espérons que vous allez bien ! De retour aujourd’hui sur le blog avec un article à quatre mains. Et oui, les vacances d’été vont toucher à leur fin (*pleurs*) mais c’est l’occasion pour nous de vous concocter une liste de nos Must Have de ce Summer 2017, avec nos produits préférés à chacune. Alors n’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil, afin de choper des idées pour de futurs été ensoleillés ! Cet article nous a également donné l’occasion de découvrir la para-pharmacie en ligne Shop-Pharmacie, qui nous a contacté pour découvrir ses gammes de produits, et sur lequel nous avons trouvé la plupart des produits de beauté présentés ici. Quand il s’agit d’acheter des cosmétiques de qualité (ou de marques non distribuées dans les commerces classiques), nous nous tournons la plupart du temps vers les para-pharmacies, c’était donc là l’occasion d’en faire l’expérience en ligne, et avec des prix imbattables (et ça, on adore). Bonne lecture! 

#1  Le shampoing sec Got2b

Gros coup de coeur cet été pour le shampooing sec « Fresh & Fabulous » de Schwarzkopf (j’ai essayé l’Extra Fresh). Parce qu’on ne va pas se mentir, en été,chaleur rime avec sueur… #pasglamourdutout ! Alors si on tient à ne pas avoir les cheveux sales à la moindre excursion en plein soleil ou à devoir se les laver tous les jours (ce qui est néfaste pour votre santé capillaire, je vous le rappelle), je vous conseille d’utiliser le shampoing sec Got2b qui fait des merveilles ! Pourquoi ? Car contrairement aux autres shampooing sec, celui-ci ne laisse aucune trace, aucun résidu dans les cheveux. Il suffit de le pshitter à une quinzaine de centimètre de votre chevelure, laisser poser le produit 1 minute pour ensuite masser votre cuir chevelu, avant de brosser vos cheveux sur toute leur longueur pour obtenir le résultat escompté. Et cerise sur le gâteau, je trouve que son odeur citronnée (quelque peu entêtante si on a la main lourde) rappelle la fraîcheur et la propreté.
Je précise cependant que je n’utilise pas mon shampooing sec quotidiennement, mais de temps à autre pour sauver une coiffure, pour dépanner lors de soirée … car sa composition et son action peuvent avoir des effets néfastes comme l’assèchement du cuir chevelu. Cette gamme Got2b se décline en plusieurs shampoings avec chacun leur spécificité : extra fresh, volume, et texture. Vous trouverez forcément votre bonheur !

 

#2  Le vernis à ongle blanc

Ca, c’est vraiment un coup de coeur à toutes les deux! Le blanc sur les ongles s’est vraiment démocratisé depuis quelques saisons, et on a nous aussi succombé à la tendance depuis un moment! C’est vraiment le top sur des mains et des pieds biens bronzés, et ça donne vraiment un esprit sophistiqué à une manucure sans trop en faire. Et puisqu’en vacances, on a avant tout envie de simplicité, il est notre meilleur allié pour s’accorder à absolument toutes nos tenues. Et si vous voulez garder des ongles forts et beau tout au long de l’été, même après la dépose de vernis, n’hésitez pas à investir dans un vernis à la fois protecteur et réparateur, comme celui de la marque La Roche Posay, réputé pour sa qualité (testé et approuvé par les Filles Cachemire). Si c’est (comme nous) votre vernis de l’été, n’hésitez pas à y mettre un peu le prix, vos ongles vous remercieront! 

Et si toutefois vous avez encore du mal avec le blanc sur les ongles, n’hésitez pas à miser sur de la couleur, surtout en été. Et pour vous aider, une petite sélection d’associations de vernis à ongles pour l’été, mais aussi pour la demi-saison (Et oui, nos amis les magazines féminins sont toujours de très bons conseils!)

#3 Les bijoux dorés

Peau bronzée rime avec bijoux dorés… et ce n’est pas pour rien ! Personnellement, je trouve que cela se marie parfaitement, et ayant la peau déjà mate, j’avoue que le doré est un peu ma couleur de prédilection. Mais de manière générale, si vous avez la peau qui bronze facilement, et que l’été vous laisse le teint hâlé, n’hésitez pas à accessoiriser vos tenues avec des bracelets et des sautoirs dorés. 
Je suis une grande fan de bracelets (notamment les joncs) qui s’accumulent sur les poignets. Malheureusement le prix est assez élevé donc j’ai recours à des bracelets à petits prix (Aliexpress…). Cependant j’ai découvert récemment la marque Mon Look qui propose des bijoux en acier inoxydable (soit qui résistent à l’eau), et je suis très contente de mes achats. Je vous recommande donc fortement cette marque et vous laisse un avant goût de leur collection juste magnifique !

#4  Le spray Avène eau thermale

Si je devais citer un indispensable de l’été, ce serait bien le spray Avène ! Utile, ergonomique et efficace, ce spray permet de rester hydrater tout au long de la journée. Et plus encore il agit comme un soin, que ce soit pour les peaux irritées et rougies (#coupsdesoleil), pour apaiser la peau après le démaquillage ou l’épilation…. Son format voyage permet de l’emmener partout avec soi, et ne coûte que 2,89€. A ce prix là, pourquoi s’en priver ? 

 

#5 L’huile prodigieuse de Nuxe

Quelle banalité, allez vous me dire, vu et revu mais on adore. Vous connaissez d’ailleurs mon amour pour les huiles sèches, je vous en parlait ici au début de l’été. Je trouve qu’elles sont vraiment très pratiques, peu encombrantes, et surtout, multi-tâches! Et c’est particulièrement le cas avec celle de chezNuxe, qui peut s’utiliser sur le corps, mais également sur les cheveux, pour leur redonner un petit coup de fouet, et les nourrir. Et quelle odeur, ça sent l’été et le soleil (j’avoue, j’ai vraiment un faible pour toutes les odeurs de crème solaire, monoï et autres huiles sèches d’été)! Et puisque l’odeur ne suffit pas pour ressembler à une déesse à la plage, j’opte pour l’Huile Prodigieuse Or, remplie de paillettes, qui fait doucement scintiller la peau avec ses reflets dorés. Pour toutes les petites pies comme moi, c’est le produit magique! Alors ça peut paraître cher pour une simple huile, mais personnellement, j’aime bien me faire un plaisir en été en achetant un ou deux produits de qualité, et cette huile en fait partie! 

 

#6 Les sandales double boucle

Soit on adore, soit on déteste. Au début, je dois vous avouer que je faisais plutôt partie de la deuxième équipe. Je ne trouvais ça vraiment pas gracieux, lourd au pied, et je n’aurais jamais osé sortir avec ça dans la rue. Et puis à force de voir toutes les filles avec ça l’an dernier sur les réseaux sociaux, je me suis dit qu’il fallait quand même essayer. Et je suis passé du côté obscur de la force, j’ai succombé. Effectivement, c’est hyper confort, ça me rappelle les tongs hyper épaisses que je mettais l’été étant petite. Bon, en revanche, allez-y sur les couleurs et les motifs, parce que noir ou blanches, je trouve que ça reste quand même hyper classique et plan plan (genre je sors faire mon jardin), et que ça casse pas des barres. Si vous voulez rester sur des couleurs sobres, jouez sur l’épaisseur de la semelle pour vous démarquer, en version flat form, c’est top et très tendance! J’ai choisi les miennes à paillettes, mais vous pouvez aussi opter pour des métallisées, je trouve ça vraiment joli! Pour sortir, aller à la plage, ou simplement aller faire vos courses, c’est vraiment la chaussure de l’été selon moi! 

       

#7 Une bouée XXL

Mais qu’est-ce que ça fait là? Et bien oui, on assume de faire rentrer ces super/adorables/tellement jolies bouées dans nos must have de l’été! Depuis 2 saisons déjà, les bouées XXL ont envahi nos piscines, et on aime tellement ça. Et on ferme le clapet à tous ceux qui nous disaient (avant de les essayer) que ça ne sert à rien, et que ça prend toute la place dans la piscine, parce que maintenant, ce sont les premiers à se jeter dessus pour y faire leur petite sieste de milieu d’après-midi! Alors, que vous optiez pour un super donut’s (mon préféré), un gros flamand rose, une licorne, ou une tranche de pastèque, vous aurez toujours la classe dans votre piscine (ou celle de vos amis), donc lâchez vous! L’été, c’est aussi fait pour ne pas se prendre au sérieux, alors n’hésitez pas, en plus on en trouve à des prix plus que raisonnables ! (et ces petits portes-gobelets ne sont-ils pas tellement chou?)

 

Et vous, quels ont été vos indispensables de l’été 2017 ?

 

Profitez bien de la fin de votre été les filles! 

Coline et Maéva

6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *