Mode

Nos Must-have AW17

19/10/2017

Hello les filles! de retour aujourd’hui pour un article à quatre mains après quelques jours d’absence sur le blog ! Oui, les études et les projets pro s’accumulent, et parfois, on n’arrive plus à sortir la tête de l’eau… par conséquence, le blog est un peu laissé sur le bas côté, mais on ne vous oublie pas !

Aujourd’hui, on vous a concocté une petite sélection de nos must have de l’automne-hiver 2017, puisque oui, après quelques jours où on se serait crus en juillet à Lyon, l’automne pointe bel et bien le bout de son nez ! Alors au placard robes d’été et maillots de bain, et bonjour à nos amis les pulls doudous et autres manteaux d »hiver. Même si les températures restent (très) clémentes pour une mi octobre, il faut se préparer à l’hiver avant qu’il n’arrive d’un coup dans crier gare! Et en plus, en ce moment, les marques surfent sur le changement de temps en proposant des super promo sur leurs collections hiver (c’est le cas d’Esprit, Boohoo ou encore New Look), donc pourquoi ne pas craquer? Alors à vos cartes bleues, parce qu’aujourd’hui, on vous a gâtées! 

#1  Les bottines à clous

Le must have incontournable de la saison dernière, mais qui restait trop peu accessible pour nous, autant niveau prix que niveau style… Comme souvent, les tendances trop marquées comme celles-ci sont difficiles à adopter au premier abord, et il nous faut un peu de temps avant de se lancer, parce que même si on trouve ça très sympa sur les autres filles, on ne se voit pas du tout porter ça au quotidien (l’important c’est quand même de se sentir bien dans ses pompes, non ?). Et bien cette année, c’est la bonne! Après avoir réfléchi tout l’hiver dernier avec quoi porter ces petites beautés, on est prêtes à sauter le pas (sans mauvais jeu de mots), d’autant plus que toutes les marques se sont adaptées à la tendance en proposant ces bottines à petit prix, raison de plus pour se lâcher. En plus, elles sont top autant en demi saison avec une robe longue fleurie, qu’en plein hiver avec un gros pull et un pantalon en simili. Donc faites comme nous, foncez! 

 

#2 L’imprimé Prince de Galles

L’imprimé Prince de Galles c’est THE tendance du moment! On vous en avait parlé ici en début de saison, on le voit partout, et on y a succombé toutes les deux! Il donne ce petit côté sérieux et classe à une tenue un peu rock et décontractée, mais projette aussi une allure super élégante pour aller travailler! On adore ! Et pour un look 80’s à souhait, on opte pour une veste de tailleur à épaules un peu large, associée à des grosses boucles d’oreilles dorées, c’est le top!

 

#3  La casquette gavroche & le béret 

L’Automne ayant pointé le bout de son nez, on met nos headbands aux placards pour les troquer contre de jolies casquettes gavroche ou de beaux bérets so frenchie ! Un accessoire mode intemporel qui finit la tenue en lui rajoutant ce petit plus ! Et si vraiment, VRAIMENT, vous ne voulez pas laisser vos headbands pendant 6 mois (on vous l’accorde, ça nous fait autant de peine que vous de laisser l’été derrière nous), optez plutôt pour la laine ou le velours, qui signe son retour en force cette saison, comme avec ce petit bandeau qui combine à lui seul la tendance velours ET perles!

 

#4  Le Lip Laker couleur vigne de Maqpro 

Gros gros coup de coeur pour le lip laker de Maqpro. On a découvert et testé cette marque de cosmétique lors de la soirée d’inauguration d’Infinite Coiffure, et c’est pour nous un des must have de cet automne. Tout d’abord, sa couleur est juste S-U-B-L-I-M-E et très dans les tons du moments, sa texture est très agréable (pas de sensation de dessèchement), et surtout sa tenue : la maquilleuse m’a précisé qu’il pouvait tenir jusqu’à 32h (soit plus d’un jour, mais soyons honnête, garder pas mon maquillage plus de 12h n’est pas du meilleur effet…) ! Tenue impeccable, rendu super, recommandé à 200% par les Filles Cachemire! Et si vous ne voulez pas investir dans cette marque là, on vous fait quand même une petite sélection de RAL bordeaux pour peindre vos lèvres cet automne avec notre couleur favorite. 

 

#5  La jupe en daim ou velours

Incontournable des saisons fraiches, la jupe en daim est notre meilleur allié lorsqu’il commence à faire frisquet ! Son côté tout doux permet de dévoiler nos petites gambettes (habillées de jolis collants plus ou moins fantaisistes selon les humeurs) tout en restant au chaud, et ça, on adore ! Le velours, quand à lui a signé son grand retour cette année (bottines, pull, robe, le velours est décliné de partout !), mais fait toujours débat : fashion ou complètement out ? Nous, on a notre avis sur la question : la jupe en velours peut faire un look carrément canon si on l’associe bien (avec une chemise simple, un t-shirt blanc, un pull uni …) mais peut se révéler être un fashion faux pas si on en abuse (oubliez le total look velours au risque de ressembler à Mamie Suzette) ! 

 

#6 le manteau oversize style boyfriend

Cette année, les manteaux d’hiver prennent le large! Fini les coupes très ajustées, et place aux manteaux de nos amoureux pour nous tenir chaud ! Cet hiver, on choisit nos doudounes oversize et très gonflées, et on opte pour des manteaux longs et larges, arrivant à mi-mollet. Alors d’accord, ces coupes ne vont pas à tout le monde, on se l’accorde. Pour les petites, on oublie s’il vous plait les manteaux trop long portés avec du plat, ça tasse ce n’est pas très gracieux. Il vaut mieux opter pour quelque chose plus court, ou alors les porter des talons (mais bon, dans la neige, pas top). Et quand on a un peu plus de formes, il vaut mieux éviter la doudoune trop épaisse, ce n’est pas ce qui nous sied le mieux (#vécu)… Alors on peut opter pour du over-size quand même, mais avec des modèles plus courts et moins proéminents, comme le blouson style aviateur en peau retournée, la veste boyfriend en jean et fourrure un peu large, ou le bomber en fourrure, des manteaux qui arrivent tous au niveau des hanches. C’est top, et ça épaissit et tasse beaucoup moins la silhouette! Loin de nous prendre pour Christina Cordula, c’est notre avis perso, le tout c’est que vous vous sentiez bien dans vos baskets!

 

#7  La déco colorée

Le jaune moutarde et le bleu canard sont entrain d’envahir nos magasins de décoration préférés et on adore! Une touche décalée avec un brin de pep’s on ne demande pas mieux pour ce mois d’automne cocooning. Chaleur, bonne humeur et modernité se dégage de ses pièces colorées, alors autant vous dire qu’on en est clairement fan !

 

#8 la tendance oeillets

Les oeillets, on les voyait plutôt sur les rideaux à la maison. Et bien après avoir envahi nos sacs et pochettes, mais aussi les maillots de bains cet été, on les retrouve sur à peu près toutes les pièce de notre garde robe cet hiver! Chapeau, casquettes, pull, jupes et même bottes, pour être tendance cet hiver, c’est une des pièces qu’il faut absolument vous procurer. De quoi la jouer un peu rock sans en faire trop! 

 

#9 Les boucles d’oreilles oversize

Décidément, cette année, l’oversize est de mise! Alors on vous en avait aussi parlé dans notre sélection spéciale rentrée, mais on ne résiste pas à vous faire une nouvelle petite sélection de boucles canon pour embellir votre port de tête! Les chevaux relevés ou non, au quotidien ou lors de vos sorties nocturnes, elles vous accompagneront tout l’hiver! 

 

Voilà, on espère que cette petite sélection vous aura plus autant qu’à nous! Et vous, quels sont vos must-have cette saison? 

Bisous, bisous,

Coline et Maéva

2
    1. Merci pour ton passage Clarisse !
      Hâte de voir le look que tu vas nous concocter avec !

      Bisous bisous

    1. Eh oui, certaines pièces deviennent des tendances qui vont et viennent ! Et nous on y a succombé d’ailleurs 😉

      Bisous ma belle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *