Lifestyle

Parce qu’il faut bien commencer par quelque chose…

28/03/2017

Mars 2017: la concrétisation d’une idée qui nous taraudait depuis longtemps. Les Filles Cachemire arrivent enfin sur le net et sont enfin prêtes à se lancer dans l’aventure !

Mais commençons par le commencement : tout a débuté par une rencontre (des plus banales) qui n’avait pourtant pas commencée sous les meilleurs auspices. En juin 2016, dans la moiteur suffocante des locaux d’une fac lyonnaise, nos deux héroïnes se croisent pour la première fois afin de défendre farouchement et sauvagement leur place en licence infocom (et oui, encore des filles de la com). Pendant l’entretien, passage à l’oral est de mise. Coline se dit: “celle-là, elle ne sera jamais prise, elle parle beaucoup troooooop, ex-khâgneuse oblige!”. Elles se disent au revoir au bout d’une heure, sans réellement penser qu’elles se reverront un jour. Septembre 2016: Amphithéâtre L, jour de rentrée, et nous retrouvons nos deux jeunes mode addicts, aussi surprises et perdues l’une que l’autre, assises au premier rang côte à côte. A partir de ce moment-là, nos deux comparses ne se quittent plus et bientôt, l’idée de créer un blog qui rassemble leurs passions communes jaillit: Les Filles Cachemire sont nées!

Un duo pétillant et plein d’amour  

Maéva – Petite de taille, mais débordant d’une grande énergie, j’aime rire à pleines dents et profiter de chaque instant que m’offre la vie. D’origine vietnamienne, je suis très fière de mes racines. J’aime les rendez-vous culturels, les singes, et mes amis. Véritable passionnée de voyage, de mode et de chocolat, je suis également amatrice de bons plans que je n’hésite pas à vous partager sur notre instagram ou notre blog !

Coline – Fleur de mai, soleil un peu bougon par moments, je suis une fan inconditionnelle de paillettes et de trucs qui brillent.  Je suis depuis très jeune passionnée par le monde de la mode, de la déco, et j’aimerais en faire mon métier plus tard. Très curieuse et grande gourmande, je profite de tous les petits plaisirs de la vie qui s’offrent à moi: la vie est trop courte pour ne pas en profiter! Déterminée comme jamais, j’aime m’entourer de personnes toujours positives et joyeuses, pour vaincre la morosité des jours un peu gris.

Mais pourquoi Les Filles Cachemire?  

Avouons-le, trouver un nom pour son blog est une tâche souvent très compliquée, d’autant plus lorsqu’on est deux à se lancer dans l’aventure. On devait trouver un nom qui nous caractérise toutes les deux, dans lequel on se reconnaissait, mais qui reflétait également notre amitié et nos passions communes. Les Filles Cachemire s’est finalement imposé très facilement, et nous est venu spontanément. Il reflétait à la fois l’esprit chic que nous voulions donner à ce blog, grâce à l’évocation de cette si belle matière qu’est le cachemire, mais également le côté cosy et tout doux qui caractérise notre mode de vie. Nous avons créé ce blog sans prétention aucune, seulement dans le but de faire partager à qui nous lit, nos passions communes, et mettre sur papier, nos coups de coeurs mode et lifestyle. Alors que vous soyez 10, 50 ou 1000 à nous lire, peu importe, du moment que vous passez un bon moment !

 

Maéva et Coline

4
  1. Hello les filles!

    Je découvre juste votre blog et franchement il est canon! C’est super que vous vous soyez lancé là dedans et maé je suis ravie de voir que tu es toujours aussi rayonnante 🙂

    Des bisous et continuez comme ça! You rock!

    1. Coucou Juj’, ça me fait plaisir ! J’espère te voir très vite et merci pour ces compliments !

      Bisous bisous et à très vite 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *