Mode

Quel maillot pour quelle morpho ?

30/05/2017

Coucou les filles ! L’été approche à grand pas, et avec, la bronzette en maillot de bain ! Partez donc dès à présent à la recherche du maillot de bain qui saura vous sublimer ! Les magasins proposent de multiples formes (bikini, maillot une pièce, bandeau, triangle, tanga…) et il est parfois difficile devant cet embarra de choix, de trouver celui qui ira parfaitement avec votre silhouette. C’est pourquoi je vous ai proposé une sélection de maillots de bain tendance selon les différentes morphologies.

Déterminez avant tout votre silhouette en vous regardant devant votre miroir, d’un point de vue objectif. Si vous avez une forte carrure en haut et des hanches plutôt fines, vous avez une morpho de type V. Si au contraire vous avez les hanches plutôt généreuses et un buste fin vous avez plutôt une silhouette en A, etc…

Crédit photo : Raquel C. Macias

 

Silhouette en A : buste fin et hanches généreuses

Vous avez le haut du corps plutôt fin et élancé avec une taille plutôt marquée, des hanches pulpeuses et des fesses plus généreuses ? Vous avez une morphologie dite en A. Elancez et allongez votre silhouette en jouant sur les formes de maillots de bain !

  • Haut : Attirer les regards vers le haut de votre corps. Si vous avez une petite poitrine, osez les hauts qui donnent du volume (laissez vous tenter par les franges, les push-up, les hauts à balconnets ou préformés). Vous pouvez également jouer avec les couleurs flashy qui ont tendance à attirer l’oeil ainsi que les motifs floraux, ou tropicaux qui créent également une impression de volume. Les bustiers sont aussi pour vous, car ils dévoilent vos épaules menues et délicates ! 
  • Bas : Vous avez un popotin sublime et rebondi, alors pourquoi le cacher ? Certaines voient leurs formes comme un complexe et font tout pour les dissimuler sous un amas de tissu ! Mais c’est une erreur ! Tout ce qui est culotte taille haute et bien couvrante ou bien les shortys rajoutent encore plus de volume ce qui créé un décalage encore plus flagrant entre le haut et le bas du corps! Préférez des bas de maillots échancrés qui habilleront les courbes de votre corps et mettront vos formes en valeur tout en allongeant vos jambes. Et si vous osez, optez pour le tanga et le bikini brésilien pour mettre vos fesses en valeur, if you dare !

  

  

 

Silhouette en V : épaules plus larges que les hanches

La silhouette V est souvent considérée comme la silhouette des sportives par excellence. Vous avez une carrure forte en haut et vos épaules vous complexent ? Il n’y a pas de quoi, vous avez de fabuleux atouts : attirez l’attention sur vos jambes subliment et fuselées ! 

  • Haut : Evitez à tout prix les hauts bustiers qui élargissent les épaules. Optez plutôt pour un haut triangle à bretelles de taille moyenne droite (les bretelles trop fines ne couvriront pas suffisamment vos épaules et risqueraient de renforcer leur largeur).
  • Bas : Avec des hanches plus étroites, vous pouvez vous permettre les froufrous, les franges, les noeuds et tout ce qui est susceptible de donner une impression de volume : motifs, rayures horizontales, couleurs flash… 

  


Silhouette en H : les épaules sont alignées avec les hanches et la taille n’est pas marquée

Pour accentuer les courbes de votre silhouette en H, il faut « casser » le côté très rectangle de votre morphologie. Osez les formes et les motifs féminins ! En donnant du volume en haut comme en bas, votre taille sera plus marqué, et cassera le côté droit de votre morphologie !

  • Haut : Pour marquer vos courbes, n’hésitez pas à mettre en valeur votre poitrine avec des hauts types push-up ou balconnets. Laissez tomber les hauts de maillots de bain qui font un décolleté trop carré et les bretelles droite, car c’est peu flatteur pour votre silhouette. Privilégiez davantage les maillots à bretelles à nouer autour du cou pour apporter des « courbes » dans le côté un peu rectangle de la silhouette. 
  • Bas : Osez la culotte taille haute dans le style un peu rétro pour encore plus marquer votre taille. Ou bien tournez vous vers une culotte à froufrous, à noeuds ou à volant qui donnera un peu plus de volume à vos hanches !

  

  


Silhouette en X : épaules et hanches à peu près égales avec la taille un peu marquée

Si vous avez la chance d’être taillée en X ou en sablier, vous pouvez vous permettre à peu près tous les modèles de maillots de bain. Vous avez une silhouette que l’on pourrait qualifier d’équilibrée entre le haut et le bas du corps : il convient donc de ne pas faire un mélange trop contrastant. 

  • Si vous avez une petite poitrine, évitez les bandeaux bustiers qui ont tendance à encore plus l’aplatir ! Privilégiez les push-up et les hauts à balconnets ou préformés pour souligner vos courbes. Vous pouvez également vous tournez vers le maillot de bain une pièce, qui peut être très flatteur : osez le maxi décolleté, le bas très échancré et les couleurs flashy comme le rouge ou le corail et devenez une vraie bombe à la plage ! 

     

                 

 

Silhouette en O : jolie silhouette rondelette avec des formes

Si vous avez des formes pulpeuses en haut comme en bas du corps, vous êtes une silhouette en O. Pour certaines, les rondeurs sont dures à assumer, surtout dans une société où est prôné la taille 34 pour 1,80m ! Mais sachez que n’importe quelle fille à ses complexes, et d’ailleurs comment ne pas en avoir quand dans tous les magazines de mode et dans tous les magasins on nous présente des mannequins retouchées à photoshop, sans aucune trace de cellulite, sans un poil qui dépasse ni un pli de graisse qui traîne ? On nous vend un modèle idéal comme s’il n’en existait qu’un seul et je trouve cela bien triste. Chaque femme a des atouts qu’elle doit mettre en valeur, chaque femme a le droit de se sentir belle et sexy et chaque femme ne devrait pas avoir honte de son corps ni de ses formes. 
Alors mesdames, vous qui avez une silhouette ronde et pulpeuse faite vous plaisir avec les maillots de bain et osez mettre vos formes en avant ! Les motifs géométriques sont ceux qui vous mettront le plus en avant car ils structureront votre silhouette. 

  • Haut : Pour le haut comme le bas de votre maillot de bain, évitez les matières trop brillantes mais préférez un tissu mat pour ne pas créer du volume. Prenez un haut dans lequel vous vous sentez à l’aise, qui maintienne bien votre poitrine tout en dévoilant votre décolleté. Les haut triangle foulard sont top pour ça. Si vous avez un peu de ventre, vous pouvez choisir un haut fleuri et plus coloré qui attirera davantage l’oeil sur votre décolleté. Ou alors, si vous êtes complexé par celui-ci, vous pouvez toujours vous tourner vers le tankini qui a pour avantage de redessiner la silhouette en cachant les petites imperfections ! Enfin, vous pouvez opter pour un maillot de bain une pièce avec un décolleté qui met votre poitrine en valeur, ou même un bustier ! 
  • Bas : Les bas sobres et unis sont vos meilleurs amis si vous avez des jambes bien pulpeuses. Les culottes tailles hautes peuvent également galber votre petit ventre et affiner vos jambes. Banissez les shortys et les culottes trop couvrantes qui peuvent tasser votre silhouette : tournez vous plutôt vers des culottes légèrement échancrées ! 

   

    

 

 

Quoique vous choisissiez, le principal est que vous soyez bien dans votre maillot ! Faites vous plaisir, et profitez des beaux jours !

 

Avec toute mon amitié,

Maéva

2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *