Mode

Les tendances de Mai

23/05/2017

Tout le monde connaît le dicton : « en Mai, fait ce qu’il te plait » ! Alors on profite des beaux jours pour sortir les jolis hauts fleuris, les sandales originales et tout le tralalala ! Voici ma sélection du mois de Mai, pour être tendance en toutes circonstances !

#1   Les sandales à pompons

C’est dans un esprit bohème que les sandales de cet été vont habiller vos pieds ! Pompons multicolores, motifs ethniques chics, franges et lacets, il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs !

    

 

#2   La robe longue fleurie

Les fleurs sont toujours très à la mode au printemps, mais cette année, c’est sur les robes longues qu’elles sont le plus tendances ! Avec un côté bohème chic, la robe longue à fleur est idéale pour les mariages, les soirées cocktails et les sorties entre amies. Elle coûte généralement assez cher, mais une fois adoptée, vous ne vous en séparerez plus jamais !

 

     

 

#3   La jupe à volant asymétrique

Après la longue jupe plissé aux reflets métallisés, c’est à la jupe à volant asymétrique de faire son entrée dans le monde des fashionistas. Son côté déstructuré donne un ton original à votre tenue. La jupe déstructurée n’est pas facile à porter, commencez donc par une jupe courte légèrement asymétrique si vous le sentez mieux !

  

 

#4 Le pantalon 7/8ème

Les beaux jours arrivent : pourquoi ne pas laisser vos chevilles prendre l’air ? En chino ou en coton, le pantalon 7/8ème convient parfaitement au temps changeant de ce printemps. De plus, il permet de vous composer un look sympa « féminin-masculin« , très en vogue en ce moment ! 

    

 

 

#5   Le top off-shoulder

Déjà grand favori depuis l’été dernier, le top qui dévoile vos jolies épaules est à nouveau sur les devants de la scène ! Laissez-vous tenter par les jolis hauts fleuris, ou tout simplement unis, qui viendront féminiser votre tenue. 



  

 

#6   L’imprimé Vichy

L’imprimé Vichy, c’est la grande tendance de ce mois de Mai. Il apporte un petit côté vintage et décontracté à la tenue, et nous on adore ! A porter avec une une tenue plutôt sobre et épurée, le vichy des années 70 de B.B (Brigitte Bardot) nous fait toujours autant rêver !

 

    

 

#7   Les mules plates

A priori, quand on pense aux mules, c’est à celles qu’on a toutes à la maison et qui nous servent de chaussons détentes, ou pour trainer le dimanche matin. Mais cette année, fini les idées préconçues sur les mules ! Désormais, il est ultra tendance de porter des mules chic, argentées, à pompons, ou encore à fourrure pour finir sa tenue. Confortable et facile à associer, les jolies mules n’attendent que vos petits pieds ! Evitez cependant les tenues qui sont trop décontractées, sinon gare au look « glandouille du dimanche matin » !

 

#8   La petite pochette avec broderies

Des broderies, on en veut partout, même sur nos accessoires ! Avec le printemps et les beaux jours, on a envie de sortir la petite pochette colorée et fleurie pour sortir ! Alors on n’hésite plus et on adopte la pochette brodée, hit tendance de la saison !

   

 

#9   Le wavy short hair

Le wavy a déjà été adopté depuis l’année dernière par les grandes fashionistas. Mais cette année, c’est sur une coupe courte qu’il revient en force. Et nous, on est plus que ravie ! Fini les démélages de cheveux interminables et les entretiens capillaires qui nous coûtent un bras : désormais, un petit coup de fer à bouclé avec un voile de spray coiffant, et vous voilà avec de sublimes « beach waves » ! Une coiffure qui vous donnera à coup sûr un coup de peps et de fraîcheur ! N’hésitez pas d’ailleurs à vous faire un hair contouring  en jouant avec les couleurs et la lumière : visage structuré et effet bonne mine assuré ! 

  
  
Source : Pinterest

 

#10   Les boucles d’oreilles colorées

     

   

 

 

Et vous, quel est donc votre crush du mois de Mai ?

 

Avec toute mon amitié,

Maéva

3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *