Mode

Too cool for school

08/02/2018

Bonjour, bonjour la compagnie ! Mon nouveau semestre étant plus light que le précédent, je prends plaisir à renouer une relation plus stable avec le blog ! Espérons que celle-ci durera… Pour ce nouvel article, j’ai décidé de vous présenter un look preppy avec une touche à la française. Découvrez le résultat plus bas !

L’inspiration m’est venue avec le retour en force de la robe chasuble cette saison. Si, si, je suis sûre que vous vous en souvenez, de cette robe en velour côtelé qu’on a portée durant notre enfance ! Elle se décline désormais en toute les couleurs et matières, et c’est chez Mango que j’ai trouvé ma perle rare ! En plus d’être sous le charme de cette pièce intemporelle, j’aime aussi savoir que la robe chasuble, signature des années 60, a accompagné l’émancipation des femmes dans le domaine vestimentaire. Loin de la robe longue, ample et sobre, cette pièce forte s’est affirmée pour devenir plus sexy, plus colorée, et plus courte aussi (attention, on est au dessus du genou !) ! 

Comment la porter ? Un des avantages de la robe chasuble, c’est qu’on peut l’assortir avec beaucoup de choses et la sortir en toute saison : avec un pull ou un col roulé en hiver, avec un joli crop-top ou une chemise légère en été. Elle existe en différentes matières : jean, coton, velour… on est obligé de trouver son bonheur ! 
En plus, à elle seule, elle offre la possibilité de plusieurs looks pour diverses occasions : assortie d’une jolie paire d’escarpins (et/ou non de collants) et d’une veste tendance, vous obtiendrez un style chic, travaillé et distingué. A l’inverse, pour un look plus casual, optez pour une jolie paire de baskets et un pull confo !
Pour cette tenue, j’ai décidé de l’enfiler par dessus un pull rouge trop confortable qui se marie parfaitement avec son bleu foncé. Aux pieds, mes nouvelles derbies de chez Zara, achetées en solde, et mes chaussettes hautes pour garder l’esprit « School ».

Dans ce look très preppy à l’américaine, j’ai ajouté la « french touch » : la gavroche. Alors oui, elle ne plait pas à tout le monde, mais je trouve qu’elle finit cette tenue (en plus elle protège des gougouttes de pluie qui tombent de façon récurrente en ce moment à Lyon…) ! Pour plus de conseils mode sur le port de celle-ci, je vous laisse lire l’article de Cosmopolitan, dédié à cette tendance Automne/Hiver.

   

Robe chasuble x Mango  –  Pull (similar) x Pimkie  –  Derbies x Zara  –  Chaussettes hautes x H&M  –  Gavroche x H&M  –  Manteau x Pimkie

Et pour vous, la robe chasuble, c’est in ou out ? 😉

 

Avec toute mon amitié,

Maéva

 

 

3
    1. Merci sarah !
      J’ai eu un gros coup de coeur, ça faisait tellement longtemps que j’en cherchais une comme ça !

      Bisous

    1. Merci pour ton gentil passage Chahineze !
      Au plaisir, je file voir ton petit monde à toi également !

      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *