Beauté

Vite, un maquillage de fête !

30/12/2017

Hello les filles! J’espère que vous allez bien, et que vous avez passé un bon Noël, plein de rires et de joie! Je vous retrouve aujourd’hui pour un petit article beauté spécial fêtes, parce que même Noël est bien derrière nous, le réveillon du Nouvel An arrive à grand pas, donc hors de question de relâcher nos efforts pour être la plus belle de l’assemblée!

Si on mise souvent beaucoup sur notre tenue de fête pour épater la galerie, on oublie souvent de penser à comment se maquiller pour ces soirées si spéciales de fin d’année. Je parle en connaissance de cause, je réfléchis souvent des semaines à l’avance à comment m’habiller pour un évènement bien particulier, et le jour J, je me retrouve souvent bête devant mon miroir, à ne pas trop savoir quoi faire pour illuminer mon petit visage. Alors cette année, on pense tenue (une petite sélection festive et sparkling ici) ET maquillage! Pour vous aider, j’ai décrypté quelques petites tendances sur le net pour vous aider à magnifier votre bouche et sublimer vos yeux de biche. 

La paillette, la paillette, toujours plus de paillettes! 

Cette année, la paillette libre a le vent en poupe pour les maquillages de fêtes! Sur les paupières ou sur les lèvres, elle est partout! Elle est idéale pour un maquillage festif qui marquera les esprits de vos invités et amis le soir du 31! Personnellement, j’adore la voir posée sur les paupières, je trouve que ça rend vraiment bien, et finalement, ça fait un effet de fou sans trop en faire: on la pose sur une paupière nude, et hop, on est maquillée! Un petit gloss effet lèvres mouillées et le tour est joué! Alors, vous allez me dire « est-ce que ça fait pas un peu trop carnaval? ». Et bien, à ma grande surprise, pas du tout, ma cousine a testé ça depuis deux an pour le réveillon de Noël et j’ai adoré, même si j’avoue que je ne sais pas si j’aurais osé au premier abord. Mais si on a le style qui va avec, c’est vraiment bien! Et si comme moi, vous êtes un peu frileuses pour sauter le pas, vous pouvez toujours jouer la carte de la paillette mais de manière plus modérée, avec des cosmétiques un peu plus discrets, mais qui sont quand même vraiment canons, comme les mascaras ou les eye-liner pailletés. 

    

    

Sources: Chloé Rose Boutique | Girls Talk about Fashion | @patmcgrathrea | inyour-dreams.com

Si le maquillage des yeux ne vous tente pas, vous pouvez aussi tenter la paillettes sur les lèvres, un peu plus éphémère que sa cousine posée sur les yeux, mais qui fera de vous la star le temps de quelques heures! Attention cependant, quand on mise sur quelque chose d’aussi voyant en terme de maquillage, on reste sobre sur notre tenue de fête, l’association paillettes sur le visage + sequins plein la robe fait rarement bon ménage, même le soir du 31! 

 

Une touche de métallisé

Le make-up métallisé, c’est un des grands hits de l’année 2017. Mais avouons-le, pour un maquillage de  jour, c’est un peu compliqué. Alors pour passer ce cap du métallisé en douceur, et s’habituer à cette tendance sortie tout droit du cosmos, rien de tel qu’une soirée festive où n’on aura pas peur d’être un peu originale. Cette tendance, c’es surtout l’occasion de sortir des sentiers battus et rebattus des rouges à lèvres rouges bordeaux, carmins qu’on a l’habitude de porter au quotidien. Et si on n’est pas vraiment fan de rouge à lèvre, cette tendance s’applique aussi pour les yeux, et c’est vraiment canon! Et même en petite touche, c’est super, parce que ça donne l’air de rien, un petit air de fête à son maquillage de tous les jours. En revanche, on ne le répétera jamais assez, mais attention au total look, vraiment too much: on ne maquille pas les yeux ET les lèvres de la même manière, et surtout, on n’assortit pas les couleurs de son maquillage avec sa tenue, au contraire, on contraste, surtout avec un maquillage marqué comme celui-là! 

 

   

Source: Imaxtree.com|@maybelline | Pinterest

Un smoky pour un regard charbonneux et séducteur

Pour les plus frileuses qui n’oseront pas forcément la paillette libre ou le total métal sur les yeux, le smoky reste leur meilleur allié pour habiller leur regard. Mais réveillon oblige, on le sophistique un peu plus, on mise sur quelque chose de plus sparkly et de plus voyant. Le smoky pailleté ou métallisé est donc LA solution pour donner un air de fête à vos yeux. C’est idéal pour toutes celles qui ne souhaitent pas en faire trop, mais qui veulent quand même marquer un peu les esprits, puisqu’il reste discret mais fait son petit effet quand même. Du brillant, du charbonneux, un petit rouge à lèvre un peu marqué (on peut oser un peu plus le soir du réveillon), un teint bien unifié, et le tour est joué. Tout en sobriété, il n’en reste pas moins parfait pour fêter la nouvelle année comme il se doit. Pour le soir du réveillon, on prend donc bien soin de choisir des fards paillettes, irisés, et on joue les mélanges de texture pour donner de la profondeur et de la recherche au maquillage des yeux, pour qu’il se suffise à lui-même. Et avec cette solution, aucun problème pour sortir la robe à sequin à dos nu vertigineux! 

    

    

Sources: Getty Images | Femme Actuelle | Pinterest | polinapetukhova

Une bouche glossy glossy

Simple, efficace, c’est définitivement la tendance à laquelle je vais succomber pour fêter la nouvelle année. Et pour cause, pas besoin de beaucoup de matériel, un gloss à lèvre suffit (très pratique si, comme moi, vous partez à l’étranger pendant les fêtes). La bouche laquée et glossy à souhait, c’est le nouveau moyen de mettre en valeur son joli sourire en 2017 tout en élégance, et ça change de tous les rouges à lèvres mat qu’on a prit l’habitude de voir depuis quelques années. Je suis personnellement hyper adepte du mat flashy et peps au printemps et en été, mais l’hiver, j’aime assez sophistiquer mon maquillage et le rendre un peu plus profond, grâce à des textures plus crémeuses et des couleurs bien plus sombres. Je n’avais pas encore sauté le pas du gloss à lèvre, mais on m’en a offert deux vraiment magnifique à Noël (les références ici et ici), et j’avoue que je suis conquise! Et l’essayer pour les fêtes, c’est parfait, puisque ça permet de s’habituer à sa texture différente en cercle privé, et de l’apprivoiser face aux dangers que constituent les verres et la nourriture, qui peuvent abimer le maquillage des lèvres. Petit conseil tiré de mon expérience: pour une belle tenue toute la soirée, ne négligez pas l’application d’un crayon contour des lèvres avant la pose de votre gloss, sous peine de voir votre maquillage des lèvres baver de manière peu élégante au bout d’une heure. Bref, pour celles qui se sentent d’essayer quelque chose d’un peu plus voyant et de différent sur leurs lèvres, foncez! Attention quand même, l’application est un peu délicate et demande un peu d’expérience quand on n’est pas habituée (dit celle qui porte du RAL tous les jours et qui a passé 10 minutes pour l’application la première fois…), donc pour les débutantes, entrainez-vous, ne pensez même pas à l’appliquer dans votre rétro de voiture juste avant de faire votre entrée! Et n’hésitez pas à le choisir très foncé, glam à souhait! 

    

Sources: macosméto.com| pinterest

Et vous, pour quelle tendance make-up allez-vous craquer cette année? 

Bisous, bisous

Coline

1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *