Lifestyle

Wear Lemonade X Monoprix

17/09/2017

Hello hello les filles! J’espère que vous allez bien! Je reviens aujourd’hui sur le blog, non pas pour un article look (je sais, je ne montre ma tête que très rarement ici, mais ça va venir, j’ai encore un peu de mal avec l’exercice) mais pour un petit article déco/mode. Je voulais vous parler d’une collab que j’attendais depuis trèèèèès longtemps, et qui n’est autre que la collab Wear Lemonade X Monoprix! 

Alors je pense que vous avez dû en entendre parler, et si ce n’est pas le cas, tant mieux, parce que je vais pouvoir me lâcher sur les détails de cette collection de prêt-à-porter/déco top du top. Alors pour celles (et ceux, j’ignore si nous comptons des messieurs dans notre lectorat) qui ne connaîtraient pas, Wear Lemonade est un marque créée par Lisa Gachet, du blog Make my lemonade (que j’adore soit dit en passant), qui propose à la vente en ligne des patrons de couture, des vêtements et des accessoires mode ou déco. Le concept est très simple et pourtant très innovant, puisque tout l’interêt de la marque, c’est la production en quantité limitée. Chaque mois, une nouvelle pièce est imaginée par l’équipe de Wear Lemonade et proposée en patron sur leur site ou prête à porter pour celles qui ne seraient pas amatrices de couture (ou pas douées comme moi). 

Alors outre le fait que je trouve le concept vraiment cool, c’est la joie et la bonne humeur qui se dégagent des produits qui me donnent envie de vous parler de cette marque aujourd’hui. Et surtout aussi à cause de cette collab vraiment super que j’attendais sans vraiment le savoir moi-même. Oui, parce que Monoprix et moi, c’est une histoire d’amour qui dure depuis longtemps, d’autant plus depuis que j’habite à Lyon, puisque j’ai découvert les joies et bonheurs des Monop’ très (très) grands (oui, des Monoprix à 4 niveaux chez mes parents, ça n’existe pas), avec plein de déco, d’accessoires, de fringues et de maquillage, à prix vraiment raisonnables et de qualité. J’avais beaucoup aimé le fait qu’ils collaborent avec Laure de Sagazan la saison dernière, mais là, avec Wear Lemonade, ils frappent vraiment fort, je crois qu’ils ont vraiment tout compris quand à la clientèle qu’ils attirent et à comment adapter leurs collab à celle-ci. 

Alors, je n’ai pas eu la chance de filer chez Monoprix vendredi dernier, jour du lancement de la collection en France, mais j’ai guetté les réseaux sociaux de la marque pour pouvoir découvrir un peu les produits et j’avoue que j’ai eu quelques coups de coeur, surtout en terme de déco. Je suis fan du travail de Lisa et son équipe au niveau du graphisme, et même si certains pensent que la tendance ne durera pas (ils ont surement raison), je pense que pour l’instant, ça fait son job, même si ils devront surement se renouveler d’ici quelques années. Dans la vie de tous les jours, je suis vraiment attirée par les visuels assez colorés, pop, et chiadés au niveau des associations typos et éléments graphiques. Et bien là, je trouve que la papeterie de la collection répond vraiment positivement à ces critères, et personnellement, j’adore! Etant une fan inconditionnelle des petites cartes, carnets et autres, je suis vraiment super ravie! Et niveau prix, très franchement, ça reste très accessible pour de la papeterie, qui quelque fois est vraiment chère pour ce que c’est. Donc je pense que les affiches (gros gros coup de coeur) ou les petites cartes vont finir chez moi! Et même si mon intérieur ne se prête pas forcément à l’esprit pop de cette collection, je trouverai toujours un petit endroit où les accrocher sans faire tache, ça apportera une petite touche de bonne humeur non négligeable avec l’arrivée de l’hiver! Je vous montrerai tout ça quand j’aurai finalisé la déco de mon salon!  

       

       

Et que dire de la vaisselle qui est vraiment vraiment trop choooou? J’adore la vaisselle, et de tout les styles, je suis capable de craquer sur des assiettes creuses hyper design et la minute d’après sur des verres martelés style verres en cristal de nos grands-mères. Donc quand j’ai vu ces petites assiettes aux rebords festonnés, je n’ai pas pu m’empêcher de craquer. En ce moment, j’adore la vaisselle un peu pastel, donc ça ne pouvait que me plaire. En revanche, l’ambiance et les couleurs de ma cuisine ne se prêtent pas à ce type de vaisselle, et même si j’adore dépareiller un peu les styles, là, c’est clairement trop et ça ne fonctionnera pas du tout. Donc elles resteront un joli mirage dans mon imagination, et mon porte-feuille ne s’en portera pas plus mal, parce que contrairement au reste de la collection qui est vraiment abordable, ces assiettes ne le sont pas tellement, du moins pas pour moi. Bon ça ne m’empêchera peut-être pas de craquer sur le joli mug, parce qu’il est vraiment trop mignon, et très gros, et ça c’est super, pour une amatrice de thé telle que moi.

Et puis bon, au niveau déco, j’adore aussi. Je me répète, mais je ne vais pas vous mentir. Encore une fois, même si ma déco n’est pas vraiment adéquat pour accueillir tous les éléments de la collection, je pense que par petite touche, ça peut être vraiment super. Tous les produits mis en scène ensemble donnent un esprit vraiment pop et preppy à une pièce, mais si on les prend tous à part, ça peut donner quelque chose de sympa. Outre le style inspiré des années 60 (et sensiblement identique aux inspi déco chez moi), ce sont plus les couleurs qui peuvent poser problème. Mais j’ai une déco à base de jaune chez moi, donc peut-être que je vais craquer sur ce coussin bien trop mignon, et j’adore la petite table basse, qui elle pour le coup s’intègrerai parfaitement chez moi, mais malheureusement je n’habite pas un 100m2, donc pas de table! J’avais archi craqué sur le paillasson trop trop beau proposé par la marque, mais je ne le trouve pas sur le site de Monoprix, ni sur celui de Wear Lemonade, donc il va surement falloir que je fasse un tour directement en magasin, et je ne sais pas si c’est une bonne idée…

Au niveau habillement, je dois dire que le style n’est pas vraiment le mien, un peu trop coloré et décalé pour moi, mais je pense que quelques petites pièces peuvent vraiment faire leur effet si on les associe avec d’autres plus classiques (le pantalon en vichy avec des baskets et un sweat uni, j’aime beaucoup et j’avoue je suis assez fan des sous vêtements, ça change de ce qui se fait d’habitude!).

       

Crédits photos: Wear Lemonade

Vous l’aurez compris, j’ai craqué pour cette collection à petits prix (mis à part quelques exceptions, c’est vraiment raisonnable), alors si vous êtes comme moi, foncez chez Monoprix (la liste de tous les magasins concernés ici) parce que tout n’est pas présenté sur le site, donc le mieux c’est d’aller voir en réalité. Et si vous êtes parisienne ou avez l’occasion de monter à la capitale, vous pouvez aussi vous rendre directement au pop-up store de la marque! Mais dépêchez, ça part très vite!

Pop-up store Wear Lemonade | 123, rue de Turenne, Paris | Ouvert du 13.09 au 24.09 de 11h à 20h

 

Bisous, bisous

Coline

 

 

 

2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *